• L’empathie. Une femme qui pense à elle mais qui pense aux autres aussi. J’estime que cela est important car il y a des femmes qui confondent leadeur et égoïsme, il faut comprendre que les autres sont au même niveau que sois, il faut savoir faire preuve d’empathie mais il faut laisser les autres suivre le chemin qu’ils jugent devoir prendre, il faut mettre une distance et accepter une sorte de lâcher prise sur une situation qui au final n’est pas la tienne. Donc faire preuve d’indépendance et d’être naturellement heureuse par sois même.


    votre commentaire
  • 4ème point qui est très important, c’est celle d’avoir un but, donner un sens à sa vie. Il y a beaucoup de femmes qui vivent dans la routine, boulots transport maison amis, bonne situation, tous vas bien, mais il manque quand même cette chose la particulière qui fait qu’elles se disent « je sais pourquoi je suis là » il y a une sorte de routine qui s’est installé et qui les a déshumanisés, et qui a fait qu’elles se sentent finalisées dans une sorte de dualité entre le corps et l’âme. C’est quoi qui leur manque ? c’est justement ce but, ce sens, cette chose la qui fait qu’on existe, qui fait qu’on vit, le sens peut avoir plein de définitions, ça peut être la religion, la spiritualité, aider des gens, défendre une cause, s’engager dans quelque chose dont lequel on est désintéressé, car c’est cela le but en fin de compte, donc encore une fois prenez un papier et essayez de définir ce qui vous tiens à cœur, car au début ce sens que vous voudrez donner à votre vie sera uniquement véhiculé par votre passion , votre envie de faire passer un message, et c’est à partir de là que vous pourrez créer de belles choses.


    votre commentaire
  • Maintenant un point qui pour moi est un peu plus objectif mais subjectif en même temps, l’optimisme, ce n’est pas tout le temps facile, pour moi une femme qui sait regarder vers le haut est une femme qui sait voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide, c’est une femme qui sait assumer la tristesse qu’elle ressent sans tendance victimaire ou pessimiste, car une leadeuse sait prendre le temps de regarder vers le haut et sait prendre le temps pour assumer sa tristesse sa sensibilité et qui, profondément, a confiance en son avenir, qui est sure que si elle met les bonnes actions en place alors elle arrivera forcément à atteindre son but, donc finalement qui est non seulement optimiste mais ce qui se cache derrière c’est de la persévérance, donc on arrête de regarder vers le bas ou de se dire qu’on est condamnées à êtres malheureuses, certes on a des moments où l’on doute quand même mais le but n’est pas d’arrêter de douter, le stresse est réellement une bonne chose, le but est d’agir malgré tout et d’essayer de pas se déresponsabiliser de ce qui arrive, on accepte nos erreurs.


    votre commentaire
  • En deuxième position, Le charisme : Une leadeuse est une femme qui sait qui elle est et n’hésite pas à le prononcer pour les trois grandes personnes, c'est à dire elle-même, ses proches et le monde entier. Parois on a des souhaits dans sa vie, des envies, mais on va forcément manquer d’assurance pour les assumer face à ses trois grandes personnes et notamment déjà à sois même, dans le sens où souvent on est dans ce que qu’on appelle le déni, c'est à dire qu’on met un peu de côté ce qu’on pense et on va essayer de se convaincre d’autre chose comme si on n’était pas assez fortes pour gérer ses situations-là et puis surtout peut-être les conséquences qu’elles pourraient ramener. Et puis ensuite à ces proches, ce qui est généralement difficile est d’assumer qui on est, son but, et ses souhaits, donc l’action indispensable dans ce cas est ce qu’on appelle l’ancrage, c'est à dire que tu ancre tes pieds dans le sol, tu es ancrée, enracinée et alignée. Et enfin le monde, en assumant ses vœux devant même les gens que vous ne connaissez pas, donc assumer ses opinions même envers les gens que l’on ne recroisera pas forcément.


    votre commentaire
  • Avant tout, qu’est-ce qu’une femme de caractère? elle se définit par une femme d’exception, qui sait prendre soin d’elle, des autres et qui vit dans le profond bien être, qui donne un sens à sa vie et qui sait les gens qu’elle fréquente !

    Comment devenir cette femme-là maintenant ?

    Forcément, on a tous été, ou on l’est encore, en plein manque de confiance, de doute et de peur injustifiée, mais on peut complètement transformer cela en force et prendre pleinement confiance en soi !

    Le cadre : savoir définir son cadre et le respecter, une femme d’exception a besoin de cela, elle a besoin de définir ce qu’elle veut, la limite de ce qu’elle accepte et n’accepte pas. Et finalement plus ton cadre est large plus tu es prête à accepter beaucoup de choses que tu n’es pas sensée accepter basiquement, plus tu te manques volontairement de respect, plus tu acceptes d’être dans une position ou tu tolères sans jamais imposer ton cadre, plus tu te trahis. Tu peux commencer par noter cela sur un papier, noter tes limites noter l’acceptable et l’inacceptable, tu dessines ton cadre et tu définie tes limites, dès que tu auras fait ça déjà tu auras fait un immense pas vers la confiance en toi. Attention, le plus dure n’est pas de les définir mais de s’abstenir, mais déjà le fait de les noter va sacraliser et solenniser tout ça, ainsi t’auras déjà beaucoup plus conscience de ta propre personne, et beaucoup plus motivée pour faire un pas de plus vers ta confiance.


    votre commentaire