• "Will Hunting" est un très grand film avec une histoire passionnante et un jeu d'acteurs époustouflant ! Le duo Robin Williams/Matt Damon est magnifique, avec une touche Ben Affleck. La bande originale est somptueuse, et les dialogues sont excellents et apportent beaucoup au film. 

    Will Hunting ♥

    Matt Damon et Robin Williams

    Réalisé par Gus Van Sant


    votre commentaire
  • On connait presque la fin avant même que le film commence, il n’y a donc aucune surprise. C’est beau, on a envie d'y croire. Clint Eastwood nous livre une sorte de guimauve historique, bourrés de clichés autour de Mandela, l’humaniste par excellence, et de sa prise de fonction en tant que président de la République. La sobriété de la mise en scène, l’excellente prestation de Morgan Freeman, les 30 dernières minutes exaltantes nous donnent tout de même un trop plein d’émotion qui font que ce film arrive à nous captiver par-delà ses défauts. Clint Eastwood confirme qu'il est un très grand réalisateur à travers ce film vraiment magnifique à la hauteur du symbole universel que représente « Madiba ». Quant au sport, le rugby, il nous rappelle, qu’il est le vecteur du rapprochement entre les hommes; l'élément fédérateur d'une nation.

    Découvrez le film Invictus, de Clint Eastwood : Femme Actuelle Le MAG

    Matt Damon et Morgan Freeman

    Réalisé par Clint Eastwood.


    votre commentaire
  • Ils mentent ceux qui disent "Non ce n'était qu'un essai et ce n'est pas mon truc" quand tu leur demande s'ils ont déjà fumé. La première est décisive, soit tu t'y mets, sois tu t'abstient. Ouais, tu t'abstient seulement, car au fond c'est si bon. 

    ça fait le même effet qu'un orgasme; tu te sens lourd et léger en même temps. T'es la, dès que tu fais bouger une partie de toi tu as l'impression que l'angle d'écart est toujours plus grand que celui que t'as prévu, d'où la sensation de lourdeur. Et puis tu te reprend en main, mais tu fais le même angle du coté parallèle aussitôt que tu te sois redressé. Tu te retrouve entrain de ricaner calmement à gauche puis à droite sans aucune force; d'ou la légèreté. 

    Et puis malheureusement, il n y a pas que ça. Tu commences à te sentir bien; mais c'est pas ça le malheur, le malheur c'est qu'aussi tôt, tu commences déjà à te rappeler que ta vie n'est pas aussi légère. 

    T'auras alors compris que l'effet est déjà passé.. Et puis t'as envie d'en reprendre !

    Conseil, en prenant tes premières cigarettes, c'est une coïncidence, mais écoute en même temps un morceau de Cigarettes after sex! Opera House, ou bien Nothing's gonna Hurt You Baby. Ou alors K,c'est ma préférée.


    votre commentaire
  • Quand Elisabeth l'avait rencontré, il lui paraissait énorme; elle en a jamais connu des comme ça. Elisabeth est tellement quelqu'un qui ne se fait guère confiance que quand elle fait face à des gens qui se font confiance, elle perd les moyens qui lui restent. 

    Ce n'est pas facile pour elle, elle doit tenir le coup, entre ce qu'elle dégage aux yeux des autres, et ce qu'elle est vraiment; entre la force qu'elle a toujours su montrer, et la faiblesse qui a toujours su faire partie d'elle, elle le savait qu'elle était ainsi, elle n'a jamais été autrement, sa force ne pouvait en aucun cas mettre le voile sur sa vraie personne. 

    Il était intimidant, doux, réceptif, il aimait les enfants, et il lui trouvait du temps malgré son programme chargé. Il était présent en résumé. 

    Elisabeth est tombée amoureuse de lui dès qu'elle l'a rencontré, elle le savait au fond d'elle; depuis le début. Elle le savait et elle ne se l'ai pas caché, elle ne le lui a pas caché à lui non plus d'ailleurs. Chose qu'elle n'aurait peut-être pas du faire; mais Elisabeth est quelqu'un de très cœur à cœur; elle suivait pas sa pensée, elle suivait son ressenti, d'ailleurs, parfois, elle se juge très naïve, ou du moins elle juge que cela peut très facilement être interprété par de la naïveté, mais elle en faisait preuve quand même, elle a jamais changé cela chez elle, "peut importe" elle se disait, tous le temps. Elle marchait au feeling comme on dit. 


    votre commentaire
  • Tiré du roman de David Nicholls, un drame romantique qui débutait plutôt bien, nous narrant les relations tumultueuses de deux amis sur plus de vingt ans. A l'arrivée, une histoire dégoulinante de clichés, mais une romance à l'eau de rose éfficacement mise en scène et superbement éclairée, prévisible et limite moraliste qui devrait faire le bonheur des lectrices de Cosmopolitan et Elle. 

     

    My Screens » Un Jour, critique

    Anne HathawayJim Sturgess

    Réalisé par Lone Scherfig.


    votre commentaire