• J'adore ceci, je hais cela...

     

    Je hais la bêtise sous toutes ses formes....
    Je ne sais pas ce que c'est d'être intelligent.....
    Je hais l'ennui....
    Je hais les gens qui sont faux et hypocrites
    Je hais la lâcheté, la lâcheté morale
    Je ne hais pas celui qui fuit sous les bombes car je hais les guerres
    Je hais les meubles modernes
    Je hais la pluie quand elle s'attarde, le plastic quand il quitte la cuisine et se prend pour un objet d'art
    Les académies quelles qu'elles soient car on y vieillit trop vite
    Les jurys, je hais les jurys de toute mon âme
    Les critiques qu'on peut faire, un mot, ils détruisent ...........
    Je hais la foule muette devant un pantin de la politique
    Je hais ce qui est haïssable.

    Par contre

    J'adore le soleil, tous les soleils
    Je hais les cours sombres et humides
    J'adore les fleurs des champs, je hais les fleurs artificielles
    Et j'adore les gens qui cueillent les fleurs des champs.....
    J'adore le vent, la nature , les bouts de choses de la vie simple
    Je hais le bruit des voitures devant ma maison et les trompettes de l'apocalypse quand elles font pimpom
    Comme le pimpom de l'ambulance, des pompiers
    J'adore l'air libre et qu'on respire à grandes gorgées avec un être qu'on aime.....

    - Leo ferré, j'adore, je hais

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :